• La rédaction

VIVE LA MARIÉE !


Bombe, Chandelle, Fontaine, Volcan, Comète, Fusée… les feux d’artifices modernes proposent toute sorte de modèles… Et si les premières versions existaient et illuminaient le ciel il y a plus de mille ans avec les grecs et les chinois, ce spectacle unique, est maintenant à la portée de tous ou presque.

Il ne faut pas oublier que ces produits sont dangereux et doivent être manipulés par des personnes majeures et susceptibles de lire et comprendre les modes d’emplois.

Ils peuvent faire l’objet de dysfonctionnement et provoquer des blessures et brûlures graves comme toutes substances pyrotechniques explosives… de plus, les feux étant souvent tirés pendant les périodes estivales donc chaudes et sèches, le risque d’incendie est majeur.

Les feux d’artifice sont réglementés par une législation rigoureuse et de nouveaux décrets sur leurs catégories et possibilités d’utilisations ont été publiés et sont accessibles sur internet.

Les feux du commerce permettent à tout un chacun de faire son animation. Mais les feux d’artifice restent des produits dangereux et dans le cadre d’une soirée organisée par un CHR nous recommandons de faire appel à une société professionnelle.

Elle saura déterminer avec précision les possibilités en termes de lieu de tir, toutes les mesures de sécurité, le montant exact de la prestation en fonction du rendu souhaité voir comment la commercialiser. Elle prendra en charge les modalités administratives nécessaires et obligatoires (déclaration préalable, etc…). Bien vérifier que vous êtes professionnellement couvert par votre assurance en tant que donneur d’ordre et responsable in fine même si votre prestataire est lui-même assuré (exiger une attestation et appeler l’assureur pour vérifier que celle-ci est effective à la date des festivités).

C’est aussi l’occasion d’organiser des soirées spéciales avec réservation pour l’évènement : des fonctionnalités offertes par notre logiciel CHR365 qui complètent sans coût supplémentaires la gestion habituelle du restaurant et de l’hôtel.

Pour un mariage, les salles de séminaires utilisées sont gérées automatiquement, selon le plan des mariés par CHR365.

Un feu d’artifice permet de mettre en valeur un établissement doté d’un extérieur agréable en créant un souvenir inoubliable mais peut vite mettre mal à l’aise des convives qui ressentiraient un amateurisme de la part de l’hôtelier restaurateur… à manipuler avec précaution !

#Evènement #Bienêtre #Conseils #Logicielséminaire

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône