• La rédaction

Investir dans un Jeune ?


« Trouver du bon personnel c’est difficile » ; « Les jeunes ne veulent plus travailler » ; « ils sortent de l’école et n’ont aucune expérience » ….

Mais pas du tout ! A t’on a oublié que l’on a été jeune soi-même ? « Oui mais moi de mon temps… »

Les jeunes qui se lancent dans les métiers de l’hôtellerie restauration sont souvent très motivés et recherchent des postes valorisants et formateurs.

A la sortie de l’Ecole Hôtelière, les jeunes diplômés sont aptes à recevoir une formation complémentaire de celle qu’ils ont eu en apprentissage ou juste à l’école. Vouloir qu’ils aient déjà une expérience n’est pas logique, même s’il est compréhensible de vouloir rentabiliser un poste rapidement.

Pour la plupart d’entre eux, les perspectives données par l’école sont souvent mirobolantes et ils ne retrouvent pas tous dans les plus prestigieux établissements de leur rêve, mais ils sont le plus souvent de très bonne volonté.

Accueillir un jeune est une gageure et la satisfaction de pouvoir dire, lorsqu’il sera devenu professionnel : « c’est moi qui l’ai formé » est juste formidable.

En salle, en cuisine, au bar, en chambres, les postes doivent être cadrés, les responsabilités données à bon escient, et un jeune qui saura qu’on apprécie son travail sera plus disponible et réceptif. Ne pas oublier qu’on a été jeune aussi, qu’on a débuté dans des conditions qu’on aurait peut-être voulue différentes…

L’avenir de la profession passe par nos jeunes recrus, les former, en binôme avec un ancien, ou seuls, c’est savoir trouver chez eux l’avantage de leur âge et apprécier la capacité qu’ils ont à appréhender les techniques modernes, telles que les outils de gestion informatique, et les laisser utiliser CHR365 au cours d’échanges fructueux, où leurs capacités avec les techniques modernes pourraient être plus que profitables à leurs entreprises.

Allez rouler jeunesse !

#Chr365 #Infos #Conseils #Salariés

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône