• La rédaction

CHR, des métiers ou le personnel serait … irremplaçable ?


Qui ne s’est pas trouvé au milieu de la nuit dans l’entrée d’un hôtel avec dans son téléphone le code pour entrer et récupérer sa chambre réservée sur internet et sans ses lunettes pour le lire…. Interphone, appel à un gardien de nuit qui n’est pas sur place et beaucoup de temps de perdu et d’énervement etc. Heureusement les tarifs pratiqués dans ces cas sont peu chers et effectivement on a ce que l’on a acheté !

Alors, quel bonheur d’arriver face à un réceptionniste de nuit, qui vous prend en charge, vous donne la clé avec le sourire et propose de porter vos bagages…

Les temps changent et le coût du travail dans l’imaginaire collectif et dans la réalité individuelle porte à croire que se passer de l’humain et donc de son coût résoudrait tous les problèmes économiques sans altérer la qualité, « la preuve » les hôtels qui ont des portiers automatisés sont souvent complets et leur rentabilité, avec une clientèle de passage, est un marché réel qui a été bien étudié.

Tant qu’on n’en arrive pas à : vous voulez un café tapez 1, si vous quittez votre chambre tapez 2, vous souhaitez le roomservice tapez 3, oups pardon le robot service, tapez 3 !

Le coût du personnel est souvent le poste financier le plus élevé. Les horaires de travail et les cadences sont vecteurs de charges financières hautes d’où l’importance de gérer le personnel avec un système informatisé adapté tel que CHR365 qui intègre un planning de gestion du personnel : ouverture, fermeture, congés maladie, vacances, horaires, remplacement, cela devrait servir à payer le juste prix d’un bon salaire et garder les meilleurs et les promouvoir…Gérer tout son monde est compliqué, mais ce personnel est indispensable à un bon accueil et prise en charge, humain et chaleureux.

Une publicité pour une assurance l’a bien compris et met en scène et en musique des clients en demande et la réponse courtoise et argumentée de vrais gens …

Je l’aurai un jour je l’aurai …

#Salariés #Infos #Chr365

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône