• La rédaction

Terrasses et extérieurs


Quelles que soient les catégories des établissements, les terrasses et extérieurs sont très prisés des clients à toutes les saisons. Tous les cas de figures se retrouvent, des trois tables posées de l’autre côté de la route du petit bar de campagne, à la terrasse privée avec piscine des grands hôtels, en passant par la terrasse d’altitude des restaurants de montagne, etc… Dans tous les cas, les extérieurs doivent faire l’objet d’une attention particulière.

La sécurité du personnel est primordiale, faire traverser une route non piétonne à longueur de service à un serveur ou à une serveuse saisonnière par exemple nécessiterait une déclaration spécifique à son assurance, en effet si cette personne se faisait renverser, son accident du travail pourrait se voir requalifié…. La sécurité des clients est aussi majeure, attention à la route en question et à tous l’environnement qui pourrait susciter des dangers … les enfants des clients sont roi et ont de l’imagination.

Mais passons au positif.

L’installation d’une terrasse est toujours attrayante et peut faire s’arrêter des clients potentiels et assoiffés sous quelques pergolas, parasols ou treilles fleuries. Pour les hôtels, des chambres avec jolies terrasses avec vue, mises en valeur sur le site internet, et souvent majorées en termes de tarif, est un plus réel. Ces terrasses doivent bénéficier d’un entretien presque aussi important que celui de la chambre, y compris pendant les saisons hivernales, le matériel doit être soit remisé soit opérationnel, attention aux coussins gorgés d’eau qui peuvent laisser un mauvais souvenir !

Ombre ou soleil, cela dépend de l’endroit géographique où est situé l’établissement, l’ombre est extrêmement recherchée en dessous de la Loire l’été et le soleil recherché toute l’année plus au nord… La décoration, les parasols, le mobilier, une partie salon avec des assises basses, le tout susceptible d’être couvert ou rentré en urgence, beaucoup de possibilité à tous les prix sont possible.

Toujours penser à prévoir de la place en intérieur au cas où des intempéries obligeraient à abriter les clients subitement. Les applications météorologiques une source fiable d’information et à consulter à tout moment.

Bonne saison !

#Bienêtre #Actualités #Conseils #Logicielrestaurant #Logicielbar #Logicielcave

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône