• La rédaction

UN CAFÉ, l’ADDITION ! (2/4)


71 % du café est consommé à domicile, 16 % dans les CHR, d’où l’importance de proposer une belle carte de Cafés. Les 45-64 ans sont ceux qui consomment le plus de café, ce sont ceux qui ont aussi le plus fort pouvoir d’achat.

90 % des français boivent du café, soit 5,8 kg par personne et par an, juste après les américains.

Avec 300 000 tonnes de café, c’est le deuxième produit d’importation après le pétrole, réparti en 70 % d’Arabica et 30 % de Robusta.

Le café est bu au petit déjeuner, après le déjeuner et aussi l’après midi ou le soir, une carte en proposant en fonction des heures de la journée peut être attractive.

Les dosettes représentent 30 % du marché, le café soluble 20 % et le café filtre 50 %.. Si l’Irish Coffee est irlandais et le Café viennois d’origine autrichienne, la France a aussi ses spécialités de café, Les Hauts de France ajoutent de la chicorée, Le Normandie du Calvados, le Midi le préfère court et corsé, et partout en France quand il fait très froid le « cordial » est un café avec du Marc de Bourgogne. Ces spécialités peuvent agréablement agrémenter une carte spécial café qui redonne sa juste place à ce « petit jus », le mette en valeur à son juste prix, prix que vous pouvez adapter en fonction des coûts d’approvisionnement grâce au logiciel CHR365, afin qu’il regagne sa place de « belle fin de tout repas ».

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