• La rédaction

Gérer sa cave avec Chr365 et générer du bénéfice…


Tout le monde le sait le vin se bonifie en vieillissant, ou pas.

Les vins commercialisés dans le monde ne sont pas tous des vins de garde et doivent souvent être bus dans les cinq années après leur mise en bouteille. Les vins dits de garde ne sont plus les vins d’antan que l’on gardait toute une vie et qui valent des fortunes alors qu’ils sont devenus imbuvables…

Nous parlerons aujourd’hui des vins qui se bonifient vraiment avec le temps, à garder une dizaine d’année. Il faut savoir les repérer et les acheter lorsqu’ils viennent d’être mis en bouteille et qu’ils sont vendus à un prix relativement bas. L’idée étant d’écouter le producteur ou le revendeur et de bien noter la date à laquelle l’œnologue préconise de le servir. Les restaurants sans sommelier, ce qui est le plus souvent le cas, ont parfois des difficultés à intégrer ces données et à les utiliser pour rentabiliser les vins.

Chr365, votre logiciel crée par des professionnels pour des professionnels aimant les bons vins, a tout prévu pour vous aider à gérer votre cave et vous alerter lorsque telle ou telle bouteille est à commercialiser et à mettre à la carte à son meilleur moment gustatif. Achetée quelques années auparavant, cette bouteille va faire un client heureux à un prix, réévalué par le logiciel, à sa valeur d’aujourd’hui. S’il n’est pas simple de mettre à jour la carte papier de la cave, il est maintenant possible de présenter aux clients une tablette avec une mise à jour automatique.

Sur le long terme, avoir une cave bien achalandée, avec un bon moyen de conservation, vraie cave ou espace dédié avec une température constante et un bon taux d‘humidité ou cave sommelière électronique est un garant de faire bénéficier votre entreprise d’une gestion en bon père de famille jusque dans les moindres détails.

​Gestion complète de votre cave à vins avec Chr365 Création des vins par classe, régions, appellations, années, contenances, numéros de casier et lieu de stockage, Sélection de mise en vente ou en garde, Annotation sur le vin, Gestion des stocks des entrées, sorties, pertes et casses, Réajustement des stocks et comparatif informatique, Pointage d'inventaire, Édition des stocks, d'alerte ou informatique, Edition des ventes. Gestion des commandes, fournisseurs, livraisons, factures. Recherche multicritères sur les vins. Graphiques des ventes de vins...

#Bienêtre #Logicielcave #Actualités #Logicielbar #Logicielrestaurant #Infos

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône