• La rédaction

Techno or not techno 1: Booster votre CA avec votre site !


La technologie, notamment informatique, est souvent vue comme un mal nécessaire notamment par les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui ont souvent … mieux à faire. Il est évident que pendant les « coups de feu », il n’y a aucun moment à perdre pour se battre avec son PC. C’est la raison pour laquelle chr365 a été conçu par des professionnels. Les opérations courantes sont très rapidement effectuées, car justement elles sont prévues pour exactement ce qu’il faut et rien d’autres. Nos clients plébiscitent chr365 notamment pour cette raison ! Le bilan est évidemment très positif, car chr365 apporte une aide précieuse dans l’optimisation de la gestion de son établissement.

Et si la technologie permettait d’aller plus loin qu’optimiser la gestion ? La réponse est évidente et le quotidien nous le montre par l’explosion des média sociaux : quoi que l’on en pense, qui peut faire abstraction de TripAdvisor et consorts ?

Les Apps sur les mobiles sont autant de facilitateurs. Le souhait des clients d’interagir directement avec leurs fournisseurs est satisfait. Les plateformes de réservation ont permis l’exposition des hôtels et restaurants sur le Net et un établissement modeste dans un endroit un peu reculé est devenu visible de toute la planète. La quantité d’établissement ainsi exposés est énorme mais le prix à payer pour sortir du lot est élevé. La croissance du taux d’occupation n’est pas nécessairement fulgurante et parfois longue à venir. Mais si on revient au client, qu’en pense-t’il ? Certes, ces plateformes facilitent la réservation et donnent l’impression du « prix le plus bas », mais il n’est pas beaucoup plus difficile d’aller sur Google Maps, rechercher la ville et le quartier que l’on souhaite et aller directement sur le site d’un des hôteliers proposés et voir les prix en direct ... Lequel ? Justement celui qui aura su se « mettre en avant » avec les bonnes vieilles méthodes du commerce : le rapport qualité/prix !

La première règle est d’avoir un site Web « au top » car c’est la vitrine de l’établissement : il doit donner envie, être complet, bien montrer les services proposés et surtout offrir la même simplicité de réservation qu’une plateforme hôtelière. Pas de formulaire complexe ou de « envoyez-nous un mail » et vous aurez une confirmation sous huit jours… sinon le futur client, zappeur, ira voir ailleurs.

Le module de réservation est essentiel, avec le même niveau de fonctionnalités et de simplicité qu’une plateforme de réservation. Il doit offrir les mêmes services sur téléphone portable car 64% des voyageurs utilisent un smartphone. D’où l’obligation d’immédiateté, par exemple, dès que la résa est faite sur le site de l’hôtel, les infos doivent être confirmées en direct et envoyées sur le mobile du client … comme le font les plateformes de résa.

L’investissement est bien évidemment rentable car il vous permet de récupérer une marge financière significative tout en donnant une image positive de votre établissement.

Chr365 propose à ses clients et à tous ceux qui sont intéressés, une prestation de réalisation de site internet sur mesure, avec toutes les fonctionnalités inhérentes à la profession et parfaitement intégré au logiciel chr365. Quand le client se présentera, il sera déjà connu et donc reconnu par chr365. Un devis est réalisé au préalable en fonction de vos besoins. Comme pour chr365, un service de qualité par des professionnels pour des professionnels.

Ensuite, il reste à fidéliser le client afin qu’il revienne. La suite au prochain post !

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