• La rédaction

Coup de coeur !


Un week end à St Rémy de Provence, une ballade aux Baux de Provence et un « coup de cœur » à partager : Picasso et les maîtres espagnols au Carrières de Lumières des Baux de Provence…

Dans les monumentales Carrières de Lumières, découverte de deux expositions numériques immersives. De toute beauté, une des plus belles expositions à voir en ce moment ! Un concept extraordinaire : dans les anciennes carrières de bauxite des Baux, endroit géant et minéral, un son et lumière moderne, une immersion dans l’art et la musique.

La première partie ou programme court, Flower Power, vous transporte à l’époque du Flower Power hippies et est accompagnée des musiques des années 70 qui donnent envie de danser. Les murs se colorent de motifs graphiques géants qui invitent aux souvenirs, voire à la mélancolie de cette époque empreinte de liberté et qui a changé la pensée et le mode de vie de générations… Des couleurs, des dessins, des logos, toute l’approche psychédélique de l’idée et du concept artistique de cette époque.

La deuxième partie ou programme long est une rétrospective des œuvres de Pablo Picasso et de Maîtres espagnols tels que Francisco de Goya et Joaquim Sorolla, une découverte pour certaines œuvres mais même celles que l’on connait bien sont à redécouvrir présentées en format géant sur les murs, le sol et les plafonds de la carrière. La bande son est d’une très bonne qualité et accompagne merveilleusement bien les visuels géants et animés. Un siècle de peinture espagnole qui en met plein les yeux et les oreilles… Picasso filmé dans son atelier et dans toute la splendeur de son art. Toutes les époques de son oeuvre sont représentées pour un émerveillement permanent et une émotion intense.

Les mots pour décrire cette exposition me manquent tant le ressenti est primordial, c’est bouche bée que l’on découvre ce spectacle auquel on a qu’une envie, y retourner et y inviter ses proches, c’est vraiment génial, un méga coup de cœur !

Toutes les infos sur www.carriereslumieres.com

C’est jusqu’au 6 janvier 2019

Pour les fans, les Sons et Lumières précédents seront re-présentés au cours de nocturnes en juillet, aout et septembre.

Michel Ange, Léonard de Vinci, Raphael, les géants de la Renaissance (2015)

Chagall, Songe d’une nuit d’été (2016)

Bosch, Brueghel, Arcimboldo, fantastique et merveilleux (2017)

Réservations uniquement en ligne

D'accord, rien à voir avec l’hôtellerie et la restauration! Mais ce spectacle féérique est réalisé avec un programme informatique et un logiciel qui orchestre tout le spectacle… un peu comme chr365 orchestre avec brio la gestion de votre établissement !

#Actualités #Evènement #Logicielrestaurant #Logicielhôtelier #Voyages

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône