• La rédaction

3 étapes pour faire revenir un client dans votre hôtel.


Depuis des années, les hôtels font leur possible pour accroître leurs réservations en direct et faire baisser leurs commissions. Cette bataille progresse peu à peu mais il y a encore de nombreux obstacles à surmonter.

Mieux comprendre deux facteurs cachés peut véritablement aider à obtenir de meilleurs résultats :

  • Les coûts pour obtenir des réservations en direct sont de plus en plus importants (site Web, adwords, meta search, remarketing, chat, module de comparateurs de prix, etc.) ;

  • Les OTA n’hésitent pas une seconde à accaparer votre relation client et fidélisent eux-mêmes à outrance votre clientèle.

La stratégie à suivre est relativement simple : tout en essayant d’augmenter la quantité de nouveaux clients en direct, il vous faut fidéliser vos clients existants, également en direct.

Voici les 3 étapes clés pour y parvenir :

Obtenir les informations

Ce point semble évident ; et pourtant, il est loin d’être parfaitement en place chez les hôteliers indépendants. Par exemple, sans leur adresse e-mail, il vous sera impossible de maintenir le contact avec les clients alors que les OTA vont se faire une joie de les spammer tous les jours.

Grâce à Chr365 récupérer les adresses mails de vos clients pour effectuer vos e-mailing depuis votre PMS.

Fournir un service exceptionnel

Comme mentionné sur Wikipedia (Gestion de la relation client), le but-même d’un bon service client est de pouvoir ensuite fidéliser votre client.

Pour friser l’excellence, vous devez connaître, assimiler et anticiper les besoins de vos clients afin d’être entièrement prêts à les recevoir. Il est aussi nécessaire de leur assurer une assistance en continu, donc de savoir à tout moment de la journée à quels problèmes ils se heurtent dans votre hôtel. Ce qui pourrait nuire à leur séjour doit être communiqué et éliminé

Maintenir une communication en continu

Après avoir obtenu ses coordonnées mails et lui avoir offert une expérience extraordinaire dans votre hôtel, votre client est disposé à être fidélisé. Mais sans une démarche proactive en continu, cette impulsion s’émousse. Et il finira par réserver le dernier hôtel “mis en avant” par un des OTA l’abreuvant d’e-mails mois après mois.

Mettez donc toutes les cartes de votre côté pour maintenir le contact avec vos clients : anniversaire, fêtes nationales, nouvel an, Saint Valentin, etc.

Grâce à son programme d’e-mailing automatique et personnalisé à chacun de vos clients, Chr365 multiplie par 3 votre quantité de clients fidélisés en direct.

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