• La rédaction

2020, année Horribilis… et un peu d’espoir


2020 sera de mémoire une des années les plus noires pour les hôteliers et restaurateurs : un trimestre de fermeture, même sous perfusion étatique ? Peu d’entreprises peuvent se le permettre surtout pour un secteur économique qui emploie 1 million de personnes réparties sur une multitude de petits établissements qui n’ont pas la solidité financière de grands groupes industriels cotés en bourse.

Un peu d’espoir ?

« Pleurer sur son sort ne l’a jamais amélioré » comme le dit la sagesse populaire. Alors que faire dans cette période de nouveau confinement ? Préparer l’avenir avec une trésorerie tendue.

Par exemple, par des formations ponctuelles mais efficaces destinées à son personnel. Peu onéreuses car mutualisables, en mode vidéo-conférence donc respectueuses des contraintes légales, les journées proposées par Etoiles Academy sont un très bon exemple.

Repenser son organisation et donc son système d’information pour le rendre plus performant : beaucoup de nos clients nous disent qu’au final, ils utilisent plusieurs logiciels, l’un pour l’hôtel, l’autre pour le restaurant, un troisième pour le Spa et un quatrième pour la gestion des séminaires… Certes l’ensemble fonctionne mais la souplesse n’est pas au rendez-vous et chaque mise à jour de l’un d’eux vire souvent au cauchemar sans parler des multiples achats de licences contrats assistances.

Chr365, qui est un PMS « tout en un », offre une alternative intéressante : même Cardex client, même terminaux de paiement, même interface adaptée à chaque poste et un transfert comptable unique… en bref une licence, un abonnement, un interlocuteur unique : un réel confort de travail gage d’efficacité et de professionnalisme.

Pourquoi ne pas essayer : le modèle économique de Chr365 est favorable à nos clients dans ce contexte : l’abonnement mensuel est calculé sur la base du chiffre d’affaires réalisé, avec un minima à 10€ HT.

Une façon de démarrer sans trop investir, d’autant plus que jusqu’au 31 décembre 2020, Chr365 propose des conditions de financement exceptionnels sur les prestations et droits d’usage initiaux.

Renseignez-vous sur notre site www.chr365.fr

ou en appelant notre service commercial au 02 72 24 70 70.

A très bientôt.

21 vues0 commentaire

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône