• La rédaction

Appliquer ou pas un « dédommagement anti-Covid » ?



Un chiffre d’affaires en baisse et des pertes non compensables peuvent pousser des CHR à prendre des mesures quelque peu surprenantes.

Ce n’est pas une histoire belge mais à Bruxelles, un restaurant à mis en place une « mesure antiCovid » : un dédommagement de la perte d’exploitation liée aux mesures mises en place lors de l’épidémie.

Chaque client était facturé 5 euros supplémentaires par repas. C’est le ticket de caisse avec l’inscription du supplément qui a fait le buzz à la réouverture des restaurants.Le restaurant bruxellois indique que « cela a duré 10 jours et que les clients comprenaient notre position ».

Ce buzz belge met en avant les exigences financières des CHR. Certains allant jusqu’à essayer d’enrayer leurs pertes par ce type d’actions. Pour bien gérer le post Covid, pourquoi ne pas repenser ses dépenses, redéfinir ses priorités économiques pour faire face à cette période extraordinaire.

Conscients des exigences actuelles du secteur, Chr365 vous permet d’adapter votre activité à cette période troublée.

Chr365 Safran est le logiciel qui s’adapte à vos besoins et à vos recettes : sa redevance est calculée mensuellement en fonction de votre activité réelle. Un moyen éco-équitable qui profite à tous en permettant de réduire les coûts sans augmenter, de 5 euros ou plus, la note des clients !

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône