• La rédaction

Booking or not Booking ?


La colère des hôteliers.


Certains hôteliers ont décidé de boycotter la plateforme de réservation Booking, la plus connue des Online Travel Agencies (OTA).


Une colère qui s’exprime de plus en plus vivement car chaque hôtelier cherche à conserver ses marges dans une période très difficile où les taux d’occupation sont faibles notamment en Ile de France.


Un boycott qui provient de la perception qu’ont les hôteliers d’un manque de solidarité de la plateforme Booking, depuis la réouverture des hôtels. Ils exigent une baisse des commissions d’environ 5% sur les 17% habituels (valeur moyenne).


Cette saison estivale sera sans doute difficile et les professionnels favorisent et développent leur propre communication et une politique tarifaire spécifique, sans passer par une OTA.


La réaction de Booking face à la colère des hôteliers.


Toute réservation avant le confinement donnera lieu à un avoir invitant les clients à réserver un nouveau séjour dans l’établissement où ils avaient effectué une réservation.


Rappelons que Booking offre une visibilité importante aux établissements, souvent petits et modestes, visibilité qu’ils ne pourraient avoir par eux-mêmes.


Cette crise qui dure met aussi en avant la difficulté de trouver un équilibre entre les attentes des professionnels du secteur et celles des plateformes de réservations.


Ainsi, même si les OTA sont de bons moteurs de réservations, il est à prévoir que les réservations en direct vont aller en augmentant.


Chr365 version SAFRAN propose des outils d’e-mailing, un cardex client très détaillé qui permet d’avoir une connaissance précise de chaque client et de ses attentes. Ils sont des atouts indéniables.


Chr365 offre aussi une connexion bidirectionnelle à la grande majeure partie des OTA via le partenariat avec des Channels Managers comme D-Edge .


Chaque hôtelier peut faire son choix !

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône