• La rédaction

Chr365 recrute : Formateur(rice) sur logiciel


Notre entreprise connait un réel développement dans un secteur économique fortement impacté par la crise. Et que nous accompagnons dans sa transformation numérique. Notre siège social est à Nantes mais nos collaborateurs travaillent dans des villes ou des villages en France car bien avant la crise sanitaire, nous avons misé sur un mode de collaboration agile reposant sur la confiance et l’engagement.


Chr365, le Property Management System certifié NF525 et conforme aux normes ISO 25051 et ISO 9001, connait un très beau succès, ses performances, sa qualité et son modèle économique étant reconnus. Nous développons des fonctions de gestion de la relation-client allant jusqu’à l’intégration avec les CRM du marché pour aider les hôteliers et restaurateurs à mieux valoriser leur actif client.


Cette approche est nouvelle pour le secteur et offre de nombreuses opportunités pour des personnes curieuses, prêtes à comprendre comment travaillent un hôtelier et un restaurateur, comprendre l’écosystème actuel (booking, expedia, ..)...


Vous l’avez compris, c’est une vraie expérience entrepreneuriale que nous proposons avec des aventures et de la passion !


Vos missions :

Rattaché(e) au Customer Success Manager, vous assurez la formation à nos clients de l’utilisation de notre logiciel Chr365.

Pour cela, vous serez en charge de :

• Formation des utilisateurs lors des sessions sur site ou à distance en s’adaptant à leurs méthodes de travail.

• Accompagnement des clients afin de comprendre leurs enjeux.

• Création et mise à jour des contenus pédagogiques et de guides de prise en main.

• Tests sur les nouvelles fonctionnalités développées par Chr365, validation des fonctionnalités, diffusion auprès des clients avec modes opératoires et explications.

• Paramétrages de nouveaux clients ou de fonctionnalités nouvelles.


Profil recherché :

• Savoir-être : ponctuel, autonome, organisé et rigoureux. Excellent sens du relationnel et qualité d’écoute, capacité à se former et à transmettre.

• Aptitudes : connaissance de milieu informatique et/ou de l’hôtellerie et de la restauration. Aisance dans l’expression orale. La connaissance du milieu des CHR est un plus.

• Qualification : Bac+2 minimum en informatique ou BTS MHR ou une expérience de 5 années en hôtellerie et restauration.

• Modalité : le télétravail sera privilégié, des déplacements sur la France seront à prévoir ; Permis B impératif.


Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser à d.gonzalez@chr365.fr