• La rédaction

Des vacances, oui ! Mais avec prudence.

Mis à jour : il y a un jour



Si le bilan de l’année 2020 reste à faire, les destinations de vacances risquent d'être assez surprenantes. Comme le dit Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, la saison sera « bleu, blanc et rouge ». En effet, 85%* des réservations concernent la France cette année contre seulement 60%* l’été dernier.


Pourtant, bien que réputé touristique, la ville de Paris, reste, en plein mois de juillet, calme.

Le boulevard Haussmann n’est pas foulé par les touristes étrangers, le jardin des Tuileries est presque vide et les Champs Elysées sont largement praticables.

Répartis dans des coins méconnus du littoral, les Français (re)découvrent de nouvelles destinations aux couleurs régionales allant de la Bretagne à la Lorraine.

Cette année, les vacanciers ont pensé différemment et ont privilégié des espaces plus calmes, plus verts et plus ensoleillés plutôt que la folie des grandes villes françaises : 72 % des vacanciers tendent à privilégier des régions épargnées par le Covid-19 relève le journal Ouest-France.

Une façon différente de redécouvrir de petits hôtels de campagne ou de montagne, l’auberge où il est agréable de se reposer, proche d’une plage préservée. Car la France a avant tout cette force d'avoir du littoral, de la montagne, de la campagne et des villes chargées d'histoire.

Une saison qui se veut ralentie, différente, surprenante mais qui pour tout hôtelier aura une conséquence notamment sur ses recettes … Et ses dépenses …

C’est pourquoi il est bon de rappeler que votre PMS doit s’adapter à cette activité saisonnière, incertaine et difficilement prévisible. Car même si la crise est éphémère et qu’un retour « à la normale » aura lieu, il est préférable de pouvoir s’adapter rapidement dans ces périodes difficiles.

Chr365, met en avant cette capacité d’adaptation en proposant aux hôteliers une redevance mensuelle d’utilisation du logiciel calculée en fonction de leur activité.


Si des périodes sont moins florissantes que d’autres, Chr365 s’adaptera à votre activité en prenant en compte vos revenus réels.

Une approche eco-responsable qui profite à tous.

* Sources : secrétariat d’État chargé du tourisme.

0 vue

© 2020  Chr365 / Acantech SAS.

2 Bis rue Robert le Ricolais  CS 90435
44304 Nantes Cedex 3
Tel: +33(0)2 72 24 70 70

  • White Facebook Icon
  • Twitter
  • Blanc Google+ Icône