• La rédaction

Eté 2021: un premier bilan pour le secteur des CHR

Le Magazine Hospitality publie une étude très interessante réalisée (1) par le cabinet MKG Consulting sous la plume de son CEO, M. Vanguélis PANAYOTIS.

Le titre "Bilan de l'été 2021 : L'hôtellerie française traverse enfin une meilleure passe" donne le ton. Les chiffres de l'été 2021 apparaissent comme bien meilleurs que ceux de 2020, avec "un rebondissement du taux d'occupation de 13%" d'une année sur l'autre.

Comme pour l'année passée, les établissements du littoral ont fait le plein avec une clientele tricolore plus importante que d'habitude en proportion et beaucoup moins de touristes étrangers notamment hors de l'Union européenne.

La carte, que nous reproduisons de l'article, le montre très clairement : les établissements en Ile de France, destination prisée des Américains et des touristes asiatiques, connaissent toujours de très graves difficultés.

Pour lire la suite:

(1) https://hospitality-on.com/fr/tendance-hotellerie/bilan-de-lete-2021-lhotellerie-francaise-traverse-enfin-une-meilleure-passe