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LES HÔTELS DANS LE NOUVEAU MONDE (POST COVID)



Le taux d'occupation des hôtels a baissé de 50 à 80 % dans le monde cette année. Que les hôteliers misent sur la vague de tourisme qui, selon de nombreuses prévisions, suivra le vaccin, ou qu'ils soient déjà opérationnels, ils doivent se préparer à un avenir en tenant compte de nouvelles épidémies et pandémies. Le plus important actuellement est de mettre l'accent sur la santé et le bien-être et de veiller à ce que les gens se sentent en sécurité et en confiance lorsqu'ils retournent à l'hôtel, mais voici d'autres tendances à prendre en compte.


Une hygiène maximale

Une bonne hygiène dans les hôtels n'a jamais été aussi importante. Un protocole doit être mis en place pour une intervention d'urgence en cas de cas confirmés de COVID-19. Si une personne infectée s'est trouvée dans votre hôtel, il est important que vous décontaminiez sa chambre par mesure de précaution. Les hôtels devront mettre en place de nouvelles mesures opérationnelles comprenant le nettoyage en profondeur régulier des surfaces souples et des surfaces fréquemment en contact avec les hôtes, comme les boutons d'ascenseur et les toilettes publiques. Le nettoyage en profondeur minimise le risque de propagation des agents pathogènes par les surfaces, réduisant ainsi la probabilité de contamination croisée pour les clients et les employés. La brumisation peut réduire considérablement le nombre d'agents pathogènes, tant sur les surfaces que dans l'air.


Réutiliser les salles de réunion sous-utilisées

Les hôtels ont tout intérêt à réaménager leurs salles de réunion, leurs salles de réception et même leurs pelouses pour les événements, aujourd'hui sous-utilisées. En suivant l'idée ci-dessus, vous pouvez créer autour de l'hôtel des espaces qui ne sont pas situés nécessairement dans le restaurant, mais qui deviennent des zones de restauration privée. Il s'agit de personnaliser et de créer une expérience unique.


Le retour de la famille

Peu de temps après que la situation est maîtrisée, on peut s'attendre à une vague de voyages en famille. Le tourisme familial est motivé par l'importance croissante accordée à la promotion de la cohésion familiale, au maintien des liens familiaux et à la création de souvenirs communs, surtout dans un monde post-covid. Les prévisions concernant l'avenir des voyages en famille sont influencées par l'évolution de la démographie et des structures sociales. Avec la mobilité mondiale, elles sont de plus en plus dispersées géographiquement et de nouveaux marchés familiaux apparaissent. Toutefois, de nombreuses familles se retrouveront dans une situation financière peu enviable, et les hôtels pourront proposer des offres d’hébergement gratuit pour les enfants. Les hôtels devront adapter leur offre pour qu'elle devienne conviviale pour les familles, avec des coins enfants, des jeux de société et des « kits de bienvenue » par exemple.


Amener l'extérieur à l'intérieur

La plupart des hôtels maximisent déjà l'utilisation de leurs espaces extérieurs, où les clients peuvent se sentir plus à l'abri de la transmission du virus, en déplaçant les tables à manger et les activités de fitness à l'extérieur. Les voyageurs verront peut-être plus de verdure à l'intérieur, les hôtels cherchant à profiter des effets calmants de la nature. Nous pourrions assister à un réaménagement d'espaces tels que les salles de conférence avec des plantes améliorées par des projections numériques qui simulent le mouvement naturel de la nature, complétées par des systèmes de filtration de l'air qui produisent une brise croisée et une lumière ultraviolette qui tue les germes. Une partie de cette lumière est un signal physique qui indique aux gens que cet espace intérieur est sûr, car la recherche montre les effets anti-stress liés à l'observation de la nature.


Des pièces conçues pour vivre

Les chambres d'hôtels ne seront plus seulement des endroits où l'on peut dormir et prendre une douche. Elles deviendront aussi des salles de sport, des salles à manger et des bureaux polyvalents. Au lieu de s'asseoir sur le bord du lit et de se pencher sur une table roulante pour manger votre club sandwich, les chambres les plus accueillantes de l'avenir pourraient avoir des banquettes ou des espaces de repas convertibles. Avant, le service d'étage n'était pas si agréable, mais aujourd'hui, c'est un service que les gens veulent et vous pouvez concevoir des chambres pour des expériences gastronomiques exceptionnelles dans votre chambre ou sur la terrasse. Le sport sera aussi plus présent dans les chambres au-delà du tapis de yoga dans le placard. Ainsi, certains hôtels proposent déjà un service de remise en forme à la demande appelé Mirror, qui diffuse des cours de fitness sur un miroir intégral.


Le sommeil reste vital et primordial

Un sommeil sain est tellement essentiel pour l'industrie hôtelière que si vous ne pouvez pas le fournir, rien d'autre de ce que vous ferez correctement n'aura vraiment d'importance. Vous pouvez offrir un service irréprochable et avoir un restaurant étoilé au Michelin, mais si les murs sont minces comme du papier et les chambres bruyantes, c’est le seul souvenir que conserveront les clients, ce qui réduira leurs chances de revenir ou de parler positivement de vous à leurs amis. Si vos murs sont fins pensez à des amortisseurs de bruit comme des tapis épais, des rideaux lourds, une isolation acoustique au plafond, des passages de porte plus étroits ou même des éléments de décoration absorbants comme des tableaux.



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